Nous avons déménagé ! Venez découvrir notre NOUVELLE BOUTIQUE au 243 cours Gambetta à Talence (33)
Dites, vous y comprenez quelque chose aux 65 appellations d'origine contrôlée du vignoble bordelais ?
Accordez-vous vraiment de l'importance au classement de 1855, c'est à dire une liste datant du 19ème siècle ?
Sauriez-vous expliquer pourquoi ici, dans le plus grand vignoble du monde, tout le monde produit pratiquement le même vin, un assemblage merlot-cabernet élevé en fûts de chêne ?
Originaire d'un pays où l'on boit de la bière et du genièvre (l'ancêtre du gin), les Pays-Bas, je porte un regard extérieur sur le vignoble bordelais aves ses us et coutumes.
Un regard critique, aiguisé par mon passé philosophique et journalistique. Un regard parfois amusé, parfois ébahi.
Commerçant de vin à Bordeaux, je m'inscris dans la lignée des négociants néerlandais qui s'installèrent dans le Port de la Lune dès le 17e siècle.
Ma qualification de sommelier et mon passé de caviste me permettent de dénicher les pépites du bordelais. Une nouvelle génération de vins de Bordeaux, bio, biodynamiques et nature. Des vins qui cassent les codes et se libèrent du carcan des AOC. Des vins respectueux de la planète et de la santé du consommateur.
De formation, je suis philosophe. Ce que la philo et le vin ont en commun, c'est que tous les deux prétendent avoir un accès privilégié à la vérité - in vino véritas, vous voyez ?
Après une carrière de journaliste de presse et une expérience dans l'Education Nationale, comme prof de philo, j'ai décidé de me reconvertir dans l'univers du vin, passion de longue date. J'ai été caviste dans l'une des plus belles caves de Bordeaux, puis responsable de zone export pour l'un de plus grands domaines viticoles de France.
Ces expériences m'ont permis de prendre conscience que j'en avais assez de vendre des vins qui ne correspondent ni à mes goûts ni à mes valeurs.
Il était grand temps d'enfin pleinement poursuivre mon idéal : défendre les vins que j'aime VRAIMENT !
Community manager, c'est-à-dire que c'est elle qui gère nos réseaux sociaux.
Egalement dégustatrice non-initiée.
Elle participe largement à notre aventure de Vins Rebelles avec des commentaires francs, sans langue de bois.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Consommez avec modération.